« Surtout…. » Merci Jean-François !!!

Disponibilité, fraternité, chaleur collective. Ce sont avec ces termes que Jean-François Kahn rends hommage dans Marianne aux amis démocrates qui ont participé à la campagne de « Nous l’Europe » pour la région Grand-Est.  C’est un très bel encouragement à continuer le combat pour un MoDem debout, fier de ses pratiques militantes.

Pour nous, c’est aussi l’occasion de rendre hommage et de redire MERCI à Jean-François Kahn, à Robert Rochefort, à Sylvie Goulard et à toutes celles et ceux qui formaient « la plus belle équipe de France pour l’Europe » selon l’expression de Marielle de Sarnez.

Citons entièrement cette conclusion de Jean-François Kahn dans son récit de campagne diffusé par Marianne n°634 du 13 au 19 juin 2009 :

« Surtout, j’ai énormément appris sur la France réelle, ses potentialités, ses richesses y compris humaines, mais aussi ses peurs, ses souffrances et, ici ou là, ses inimaginables misères.
J’ai découvert aussi, chez ceux, tous ceux, mes colistiers compris bien sûr, qui ont participé à ce combat, une disponibilité, une solidarité et une fraternité, une chaleur collective que je n’oublierai pas. Jamais. »

Nous espérons Jean-François que tu écriras un livre sur le récit de cette formidable expérience humaine et politique.

Nous n’oublierons jamais non plus, pour notre part Jean-François, ton engagement exemplaire au service de ce combat pour une alternative citoyenne. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que ce mot d’ordre « Devant ! » soit toujours à la pointe de tous les combats citoyens, et que le MoDem survive à ce moment de déception pour toi et pour nous tous.

Merci Jean-François de nous montrer encore la noblesse du combat pour des idées et d’incarner avec autant de vaillance et d’esprit égale de disponibilité, de solidarité et de fraternité, une espérance nommée « projet humaniste révolutionnaire » (in L’Alternative JF Kahn Fayard p. 9)

Nous traiterons ici toujours des ravages de la bipolarité et du refus des oppositions binaires….. Le combat continue !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Civisme et démocratie, Dans les médias, On aime !, Projet politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « Surtout…. » Merci Jean-François !!!

  1. Ping : MoDem Mouvement Civique » Blog Archive » L’identité nationale au révélateur des sacrifiés de la côte 140 par JF Kahn

Laisser un commentaire