De l’usage de l’essuie glace par beau temps!

Histoire brève (pour changer)! Dans l’article « François Bayrou fait peur » publié ce mardi 19 mai matin dans Direct Matin un mot d’esprit de Xavier Bertrand en dit long sur le respect que porte au MoDem celui qui a vu de la haine dans le livre de François Bayrou.

Citons : »L’UMP est dans l’embarras (à propos de FB). Officiellement, le parti du président feint d’ignorer le danger. « J’adopte la stratégie de l’essuie-glace, je balaye et je poursuis ma route », ironise Xavier Bertrand. »

Conseillons plutôt à Xavier Bertrand d’allumer ses anti-brouillards il y verra peut-être enfin plus clair sur ce qu’est le MoDem : « Le Mouvement Démocrate est un mouvement de citoyens engagés » (article 1er de la Charte éthique, que vous allez bientôt connaitre par coeur à force de venir sur ce blog :-))) ). Pas facile de balayer un Mouvement de citoyens engagés Monsieur Bertrand!

Votre essuie-glace Monsieur Bertrand ne sert à rien par temps de la belle éclaircie qu’apporte l’irruption du MoDem comment Mouvement central de la vie politique française. Ne soyez pas grincheux il fait soleil!!!

Chacun sa technique, Monsieur Raffarin lui préfère la trappe à l’essuie-glace… l’élection à un tour pour enterrer le MoDem…  Il va leur falloir beaucoup d’imagination à ses Messieurs et Mesdames (plutôt de l’autre bord) pour mettre par terre le Mouvement le plus neuf et le plus porteur d’espoirs pour réveiller notre Démocratie et notre République depuis fort longtemps!

Ici nous défendons l’idée que le piège le plus mortel pour le MoDem serait de perdre son indépendance ! Comme souvent la meilleure chance du MoDem c’est de croire en la force de l’originalité et de la justesse de son combat : redonner confiance en la société notamment en la débarrassant de la gangue de la bipolarisation !!! Ici nous affirmons que les élections les plus importantes pour le MoDem ce sont les élections (bip) … ayez de l’humour… mais non très sérieusement les élections locales !!!

L’Europe c’est nous! La France c’est nous ! Nos régions c’est nous ! Nos villes c’est nous ! Le MoDem c’est vous!

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Dans les médias, Réponses à, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De l’usage de l’essuie glace par beau temps!

  1. Ping : MoDem Mouvement Civique » Blog Archive » Non François Bayrou n’est pas poherisable!

Laisser un commentaire