Réponse aux décus de l’engagement de Jean-François Kahn

Amis de Jean-François Kahn déçus par son engagement pour le MoDem, bonjour !

Vous êtes un certain nombre à suivre et à apprécier Jean-François Kahn qui regrettent ou s’interrogent sur son engagement aux côtés du MoDem, sans parler de ceux qui se disent « pourquoi va t’il sur cette galère? »…

Jean-François Kahn est le seul à pouvoir s’exprimer sur son engagement, il l’a fait notamment dans Marianne et le propos de ce billet n’est évidemment pas de lui porter secours à ce sujet, le citoyen libre qu’il est n’a nul besoin d’aide à ce sujet.

Le propos est ici de dire pourquoi Jean-François Kahn peut et doit se sentir comme chez lui au MoDem et qu’il y retrouve de nombreux « compagnons de route » de son cher « centrisme révolutionnaire »….  Je suis les écrits « politiques » de JFK l’éditorialiste depuis Les Nouvelles Littéraires, puis L’Evènement du Jeudi et enfin Marianne   contrairement à ce que les mauvaises langues et les amateurs de politique de comptoirs racontent (du genre JFK de Chevènement à Bayrou…) son parcours est très rectiligne et d’une constance remarquable :  de la défense des valeurs de la République et des citoyens, bref celle du civisme radical !

Or sur cette ligne Jean-François est certain de trouver de nombreux amis au MoDem, des démocrates pour qui le Pacte républicain est le socle de la construction des politiques qui doivent toujours viser l’intérêt général, le bien commun et renforcer « le vouloir vivre ensemble »…

Jean-François ne se fourvoie pas en aidant le mouvement de « la France de toutes nos forces », ce Mouvement pourfendeur de la bipolarisation,  ce parti donc de l’exigence du débat démocratique vertueux ! Il n’entre pas dans une auberge espagnole souvent caricaturée comme le repère de je ne sais quels centristes aussi mou, qu’inconstants ou imprévisibles (voir la section « réfutations » de ce blog)… Le MoDem se vit pour grand nombre de ses militants comme le parti de la révolution civique, donc Jean-François y a pleinement sa place à nos côtés !

Il en sera même fer de lance pour ces élections européennes et nous sommes nombreux à attendre son ouvrage de 150 propositions pour le monde, l’Europe et la France en avril….

Nous partageons ses exigences, sa fougue et son intransigeance quand il s’agit de défendre le Peuple ! Elles en disent long à propos du délabrement du débat politique dans notre pays, les accusations de « populisme » qui tombent sur ceux qui n’ont pour seule exigence que les règles de la République soit la même pour tous, que les gouvernants rendent des comptes à l’assemblée et devant le Peuple, et que les citoyens puissent exiger que Liberté, Egalité et Fraternité ne soient pas que des mots au fronton des mairies et des écoles !

Mais pour le MoDem et singulièrement ceux qui le vivent en Mouvement civique, le Peuple c’est celui de la constitution que chaque parti à vocation à représenter et n’en déplaise aux tenants de la bipolarisation ce Peuple là n’est pas divisible en gauche et droite !

Donc Jean-François le MoDem t’accueille à bras ouverts et te demande surtout d’être toi même ! sans aucun calcul car de toutes les façons avec toi la démocratie et le civisme ne peuvent que gagner !!!! Merci Jean-François !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Réponses à, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Réponse aux décus de l’engagement de Jean-François Kahn

  1. f1314214 dit :

    Au MODEM depuis sa création, j’ai toujours suivi les prises de position de JFK, il avait su me convaincre il y a déjà bien longtemps à devenir actionaire de l’Evènement du jeudi, au nom de la liberté de la presse …
    Aussi je suis aujourd’hui très heureux de lui dire Merci jean-François d’être Démocrate.

  2. toda dit :

    Oui, merci Monsieur Jean François Kahn de nous donner la joie de vous joindre à nous!

Laisser un commentaire